Tout savoir sur les disques et les plaquettes de frein Honda Civic

Le frein de votre honda civic

Tout savoir sur les disques et les plaquettes de frein Honda Civic

Les freins de votre véhicule, camion ou SUV sont l’élément de bien-être le plus important du véhicule, et il est fondamental de garantir qu’ils sont généralement en bon état. Les deux principales parties de votre mécanisme de freinage, les plaquettes de frein et les disques, s’usent au bout d’un certain temps et doivent être remplacés pour que vous puissiez apprécier la plus grande puissance d’arrêt sur les rues. Tout savoir sur les disques et les plaquettes de frein Honda Civic.          

Combien de temps durent les plaquettes de frein ?

le système de freinage de la honda civic

Les plaquettes de frein Honda Civic ont été conçues pour être solides et durables, mais vous devrez de toute façon les remplacer un jour ou l’autre. Vous vous demandez quand remplacer les plaquettes de frein de votre véhicule. Cela dépend de l’endroit où vous conduisez, de votre façon de conduire et du type de plaquettes de frein dont votre véhicule est équipé.

Cela dit, les plaquettes de frein Honda doivent normalement être remplacés tous les 65 000 à 80 000 km. Votre manuel du propriétaire vous indiquera à quelle fréquence vous devez remplacer les plaquettes de frein de votre modèle Honda CIVIC Type R.

À l’état neuf, les plaquettes de frein Honda Civic ont une épaisseur de 8 à 12 mm. Vous devriez en tout cas disposer d’une grande puissance de freinage si vos plaquettes de frein ont une épaisseur de 6,4 mm.

Cependant, lorsqu’ils s’usent à 3,2 mm, vous devez les faire remplacer dès que possible pour éviter toute déception potentielle. Le fait de rester à jour avec votre carnet d’entretien de votre voiture est le moyen le plus idéal de vous assurer que vos plaquettes de frein sont généralement en excellent état, où que vous conduisiez.

Quand remplacer les disques de freins 

frein de la honda civic

Comme les plaquettes de frein Honda Civic, les disques s’usent systématiquement au bout d’un certain temps. Bien qu’ils n’aient généralement pas besoin d’être remplacés aussi régulièrement que les plaquettes de frein, les disques sont influencés par votre style de conduite et les conditions de la route et peuvent devoir être remis en état avant d’arriver au point où ils doivent être remplacés.

Quelle est la durée de vie normale des disques de frein ? Vous pouvez vous attendre à ce que vos disques durent entre 50 000 et 120 000 km. Une fois de plus, votre manuel du propriétaire vous indiquera quand remplacer les disques sur la nouvelle génération de Honda Jazz Hybride.

Quels sont les facteurs qui peuvent affecter la durée de vie des plaquettes et des disques de frein ?

freinage de la honda civic

Une partie des éléments qui peuvent provoquer la dégradation de vos plaquettes ou disques de frein Honda Civic plus rapidement que la normale sont les suivants :

Les habitudes de conduite

Les plaquettes de frein entrent en contact avec les disques au moment où vous appuyez sur la pédale de frein. L’érosion qui en résulte produit une chaleur qui provoque l’usure des plaquettes au fil du temps.

En appuyant sur les freins Honda Civic ou en ralentissant fortement, les plaquettes et les disques s’useront plus rapidement et vous devrez peut-être les remplacer plus tôt que prévu.

L’endroit où vous conduisez

frein honda civic

Si vous conduisez principalement sur les routes où vous rencontrez du trafic, des panneaux d’arrêt et des feux de signalisation, vous devrez freiner plus fréquemment que si vous conduisez principalement sur l’autoroute, et les plaquettes et disques de frein s’useront plus rapidement.

Depuis qu’il est devenu si évident de savoir quand remplacer les plaquettes de frein Honda Civic et les disques de votre véhicule, vous pouvez compter sur les experts en administration automobile pour répondre à tous vos besoins en matière d’entretien et de réparation de votre véhicule Honda CR-V SUV Hybride.

Jeremie Lemoine

Laissez votre message